Tag de présentation !

Pour mon premier TAG je voulais répondre à des questions « de bases », ces questions que l’on se pose souvent entre lecteur…

1) Plutôt cornée ou marque-page ?

C’est sans hésitation que je réponds marque-page (j’en ai d’ailleurs un bon nombre). Et même si je n’en ai pas sous la main, j’utilise n’importe quoi d’autres, souvent le ticket de caisse du livre :’)

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui ! Ma famille m’en offre souvent, c’est une valeur sûre sachant que j’adore ça. Le seul risque qu’il pourrait y avoir c’est que je possède déjà la livre.

3) Lis-tu dans ton bain ?

J’ai déjà essayé mais je me connais, je suis trop maladroite alors je ne prends pas le risque !

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Je pense que tout lecteurs, pense au moins une fois dans sa vie à écrire quelque chose ! Donc, oui.

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J’adore ça ! Rentrer dans un univers pour une « longue » période, suivre l’évolution du personnage principal… Souvent, on sera tous d’accord qu’après une saga que l’on a adoré on ne sait plus quoi lire :p Mais par ailleurs j’essaye de voir si tous les tomes sont sortis ou s’ils sortent dans pas longtemps pour ne pas trop attendre et oublier l’histoire ainsi que les personnages.

6) As-tu un livre culte ?

Oui et non, je dirais juste qu’Hunger Games est ma bible ahaha !

7) Aimes-tu relire ?

Non, c’est impossible pour moi ! Il y a tellement de livre à lire, pourquoi en relire un ?

8) Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, sinon je ne serais pas là :p

9) Comment choisis-tu un livre ?

D’abord c’est la couverture qui m’attire, après je lis le résumer ^^ Et aussi en voyant un avis sur un livre, je vais voir de quoi il s’agit et s’il pourrait me plaire.

Ah aussi ! C’est dernier temps je prends pas mal de livres dans la rubrique « lire avant tout le monde » de Booknode 😉

10) Un livre idéal pour toi ?

Je pense pas qu’il y est UN livre idéal, il s’agit plutôt d’un style, d’un genre… Moi ça serait un roman se déroulant dans les années 1800, avec une petite histoire policière !

11) Que deviendrais-tu sans livre ?

Une addict aux séries et une sans cervelle :’)

12) Lis-tu en écoutant de la musique ou en silence ?

Sans musique, après si je suis dans un lieu où il y a de la musique ça ne me dérange pas.

13) Quel est l’élément qui t’a donné envie de lire ?

Ce n’est pas tellement un élément plutôt une saga en particulier, comme je l’ai dit dans ma présentation il s’agit d’Hunger Games ❤

14) Que penses-tu des adaptations cinématographiques ?

Oula, l’éternelle question, ça dépend. Il y en a des très bonnes et des très mauvaises. Des fois ça ne ressemble pas trop au livre mais j’aime quand même et d’autre non.

15) Si tu ne pouvais plus lire que un type de livre, quel serait-il ?

Bonne question ahaha! Je pense que je dirais malgré moi les classiques, car ils apportent de la connaissance que d’autres type n’apportent pas. Et la connaissance/culture est quelque chose de primordial pour moi.

16) Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?

Ils ne sont absolument pas rangés, j’ai une étagère avec mes livres préférés, après un peu par maison d’édition, par taille. En gros c’est un peu le bordel mais je sais où chaque livre est !

17) Plutôt livre papier ou e-book ?

Le papier, le papier, le papier !!!! J’aime avoir le livre dans les mains mais surtout pouvoir le rangé dans la bibliothèque une fois qu’il est terminé, tel un trophée xD

Si vous avez lu jusqu’au bout, bravo ! Je vous invite à faire ce tag sur votre blog (dite le moi et j’irais voir vos réponses) et si vous n’en avez pas faite le en commentaire 🙂

xoxo, Jade.

Laisser un commentaire

