Autumn Book Tag

capture

Hello ! La période des feux de cheminée a déjà bien commencé, tout comme l’automne ! Alors je vous retrouve pour un petit tag, le Autumn Book Tag.
J’ai pris les questions sous la vidéo de Margaud (Margaud Liseuse).

1) Une couverture que vous fait penser à l’automne ?

J’ai choisi L’étrange cas de Juliette M. de Megan Shepherd. Ce n’est pas tant les couleurs qui m’ont fait choisir ce livre mais plutôt l’arrière-plan 😉 J’aime beaucoup cette couverture au passage…

2) Un livre parfait au coin du feu..?
Sans hésitation Night School de C.J Daugherty ! Pour plonger dans l’ancienne école Cimmeria, à mon goût rien de mieux qu’un petit feu de cheminée.

3) Un livre que tu utilises pour allumer ce feu ?
S’il vous plaît, ne m’en voulait pas ! Divergente de Véronica Roth… Je n’ai pas du tout accroché à cette histoire et c’est une des livres avec lequel j’aurais le moins de mal à me séparer.

4) Une couverture avec du brun comme couleur principale ou des feuilles ?

J’ai pris « avec des feuilles », et donc sélectionnée Piégée de Heather Dixon. J’aime d’amour cette couverture !!

5) Comme après un long rhume, un livre que vous êtes content d’avoir terminé ?
Geek Girl de Holly Smale, j’ai cru que je n’arriverais jamais à bout de ce livre ! J’étais à Londres quand je le lisais donc je n’avais rien d’autre sous la main, sinon je pense que je ne l’aurais jamais fini !

6) Un film que vous aimez regarder encore et encore quand le frais revient ?
Pas forcément un film en général, plutôt une catégorie, les Disney ! Mais pour en citer un je dirais La belle et la bête ! (J’allais dire Les aristochats, mais celui là je pourrais le regarder encore et encore, tout le temps :p)

7) Une couverture qui vous rappel l’automne ?
Je trouve cette question semblable à la 1… Et je n’ai pas d’autre idée désoler !

8) Une série de livre à commencer cette automne ?
Rien à voir avec l’automne, mais avec sa date de sortie ! Bleu Blanc Sang de Bertrand Purad. Que je conseille fortement, j’ai fait une chronique sur le tome 1, par ici !

9) Un livre qui vous a fait voyager ?
Très bonne question… Il y en a tellement ! Mais je dirais La trilogie des Gemmes (soit Rouge Rubis, Bleu Saphir…). Tout simplement grâce au voyage dans le temps ! J’ai adoré cette histoire !

xoxo, Jade !

Laisser un commentaire

