SLPJ 2016

slpj-montreuil-2016

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, Montreuil 2016.

Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour parler de ce fameux premier week-end de décembre, et quel week-end !

Je suis arrivée à Montreuil samedi vers 14h (j’avais bac blanc  le matin 😦 ) J’ai de suite rejoins mon amie Laure (du blog Le Monde De Laure), que j’avais rencontré l’année passée au salon.
J’ai directement effectué mes premiers achats avec La loi de coeur de Amy Harmon et Phobos de Victor Dixen !
J’ai commencé par faire dédicacer La loi du coeur, Amy Harmon est d’une gentillesse et d’une douceur incroyable ! J’ai hâte de découvrir ce qu’elle fait 🙂

la-loi-du-coeur-amy-harmonnouveau-document-3_1

 

 

 

 

 

 

 

Après, nous sommes allées voir Carina Rozenfeld, j’ai acheté Zalim. Première achat imprévu mais Laure m’a « incité » à le prendre et je n’ai pas été très dure à convaincre (j’adore l’écriture de Carina). Vous verrez donc prochainement une lecture commune sur ce livre (rien est encore fixé).

zalim-carina-rozenfled    nouveau-document-3_4Cette couverture est de toute beauté !

Pour finir mon planning de samedi, après avoir acheté Samedi 14 Novembre je suis allée le faire dédicacer pas Vincent Villeminot. De base il était là pour U4, du coup il y avait un monde de fou o.O Je l’ai trouvé super sympa et son petit mot très jolie 🙂

samedi-14-novembre-vincent-villeminot   nouveau-document-3_3

Avant de partir Laure souhaitait voir Agnes Marot et Cindy Van Wilder c’était super Cindy est vraiment gentille et bavarde 😂 (remarque tous les auteurs sont adorables au salon😍) La couverture de Les Outrepasseurs et celle d’IRL sont top, ça m’a donné envie de les lire !

Ce fut « tout » pour cette première journée. Pour ma part, la journée la plus importante fut celle du dimanche 😉
Laure, dormait chez moi alors petit passage à Paris pour elle, disait passage sur Les Champs Elysées et au Starbucks !

15258930_1995624820664400_2613613948963913728_n

Nous sommes arrivées vers 9h15 à Monteuil, et au début comme deux imbéciles que nous sommes. Nous avons attendu dans la fil d’entrée « classique » avant de se rendre compte que l’on pouvait déjà rentrer au chaud grâce aux accréditations !

Chose faite, nous sommes directement montées rejoindre le stand Robert Laffont pour attendre Victor Dixen. Il y avait déjà, une dizaine de personnes. Amy Harmon était sur place alors en attendant l’ouverture du salon on a un peu parlé avec elle. Alors je vais encore vous dire, à quel point je l’ai trouvé adorable !
J’ai rencontré Léa (du blog Lecture à Vie), son amie Manon et une seconde Manon (du blog Honey-Money) ! Big up à vous les filles ❤

amy-harmon  15276737_1801437436805800_7759819908782751744_n

J’ai donc ensuite rencontré Victor Dixen, vous auriez vu l’attente pour les dédicaces que se soit le samedi ou le dimanche o.O Bravo à lui ! J’ai vraiment hâte de découvrir Phobos, tout le monde en parle ces derniers temps, maintenant à moi de me forger mon propre avis.

phobos-victor-dixen   nouveau-document-3_5

Après, j’aurais voulu voir Christelle Dabos mais il y avait bien trop de monde ! C’était incroyable ! On s’est donc promenées un peu dans le salon et j’ai fait ce petit achat pour mon frère. L’illustrateur étant présent, il lui a fait une petite dédicace. Et arrive mon deuxième achat pas du tout prévu mais je n’ai pas hésité une seconde !

crea_vue1_couverture-nap  bzuvl-c9mon-voisin-totora

On a croisé Nine & Emilie, alors photo oblige !

emilie-nine

Puis je suis allée voir Lucie Pierrat-Pajot, sur sa dédicace elle ajoute un tampon que je trouve génial ! En parlant de la couverture (et du talent des illustrateurs) elle m’a dit qu’elle aimerait avoir ce talent pour personnaliser les dédicaces d’où lui est venu l’idée de faire ce tampon ! Et puis elle a quand même réussi son pari car c’est elle qui a dessiné la tête de taureau 🙂

les-mysteres-de-larispem  nouveau-document-3_6

J’avais déjà lu le livre, ma chronique est même ici !

Puis est venue la rencontre que j’attendais le plus. Celle avec Bertrand Puard, j’ai vraiment adoré Bleu Blanc Sang c’est mon coup de cœur de l’année (la chronique est par ici) alors j’avais hâte de pouvoir échanger avec lui ! Durant la « fil d’attente », j’ai rencontré une super fille, on a longuement parlé ensemble puis avec Bertrand Puard. Ce fut des rencontres très enrichissantes ! J’ai donc enfin pu acheter Bleu Blanc Sang #3 !!! 🙂

good-up  bleu-blanc-sang-3   bertrand-puard

Pour finir, c’est Clémence Guinot que je suis allée voir ! J’avais reçu son livre via Booknode et avait été agréablement surprise (ma chronique est ). J’ai beaucoup aimé échanger avec elle 🙂

comme-frere-et-soeur   nouveau-document-3_7

J’ai vraiment passé un week-end de folie, fait pleins de belles rencontres (j’ai évidemment pas tout cité car sinon j’y serais encore demain). J’adore Montreuil pour ça, ce n’est pas que rencontré des auteurs mais aussi beaucoup de blogueurs ! Une grande famille quoi ❤
J’ai déjà hâte, d’y retourner !
N’hésiter pas à me partager le lien de votre contre-rendu sur le salon, j’irais lire ça avec plaisir.

xoxo, Jade.

PS: Laure à fait un vlog de son week-end, et je me suis un peu incrustée ahaha alors vous pouvez mis voir >>> https://www.youtube.com/watch?v=fRj9nHyBAB8&t=0s

Une réflexion sur “SLPJ 2016

Laisser un commentaire

