Je vous parle de… #1

je-vous-parle-de

quelle-histoire

Salut!
Pour ce premier article dans la rubrique « Je vous parle de… » (que j’explique par ici). J’ai choisi de vous parler de Quelle Histoire éditions que j’affectionne tout particulièrement !

Vous l’aurez peut-être compris au fil de mes chroniques, je suis une fan d’histoire. Et cette passion j’aimerais la partager au monde entier. Vu que ce n’est pas trop dans mes cordes, je me contente de mon petit frère de 8 ans, ma famille et un peu mes amis.
Et maintenant un peu à vous….Quelle histoire c’est, entre autres. Un petit livre de 20 pages, sur une personne célèbre ou une période connue. Le tout accompagné de belles illustrations et d’un petit quiz.
(Quelle Histoire propose d’autres livres, toujours pour enfants et toujours pour notre culture générale qui ont l’ai très intéressants)

Ce livre, sera faire plaisir à tous.
Aux enfants, car on a toujours soif d’apprendre, le livre est court, efficace: on ne s’ennuie pas.
Mais aussi, aux plus grands, qui ira se plaindre d’avoir un peu plus de connaissances sur un personnage historique ?
Les parents seront d’autant plus conquis, grâce à son prix raisonnable de 5€.
En gros, voilà un petit livre pour réunir la famille, découvrir en s’amusant et aucune raison de ne pas craquer !!

Ils sont vraiment très bien construits, vous trouverez tous les événements importants de la personne. Une page est égale à une période et à sa droite une belle image !

Du coup, avec mon petit frère on en fait la collection, nous en sommes à 6 ! Nous possédons pour l’instant: Napoléon, Al Capone, De Vinci, Lincoln, Marie-Antoinette et un sur la Révolution Française !
Et je suis à la recherche de celui sur Coco Chanel, Mandela et mon frère Einstein & Louis XVI.

Vous pouvez voir, qu’il existe beaucoup de personnage allant d’un hors-la-loi à un homme politique ou encore à un peintre et une créatrice de mode.
Maintenant, foncez !

xoxo, Jade !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

