Moi ?

qui-suis-jeOé brave gens !
Déjà, bienvenue par ici, j’espère que le blog vous plaira.

Commençons, il faut que vous sachiez à quel genre de phénomène vous avez à faire;
Je m’appelle Jade, j’ai 17 ans. Je suis née dans la jolie ville d’Annecy, mais vadrouille entre Paris et sa grande –très grande– couronne. 

J’aime les livres –ah ouais ?-, mais mes amis ne sont pas des grands fanas de livre. Or j’ai le besoin –vital– de partager mes lectures, surtout les meilleures, au monde entier. Ouais, bon là ce n’est pas vraiment le monde entier mais c’est déjà plus conséquent que personne.
Grande passionnée d’Histoire, aimant traîner dans les musées sans être à la recherche du Graal. Je savais pas comment l’introduire mais fallait que ça soit le plus haut possible dans ma présentation. Donc voilà maintenant que c’est dit, on passe à la suite:
Mais avant toute chose, ma première « passion » –si on peut définir ça comme tel– est les comédies musicales. J’avoue, j’avoue c’est particulier.
J’en ai vu un bon petit paquet, et compte en voir jusqu’à ce que la mort me sépare de ce plaisir.
(tout particulièrement fan de 1789 Les amants de la Bastille, bravo à tous ceux qui m’ont supporté durant cette grosse période de Fan Girl Attitude !)

Née d’une famille, vouant un culte aux célèbres animées de Hayao Miyazaki,
Mon voisin Totoro, Le château ambulant, Le château dans le ciel, Kiki la petite sorcière, Princesse Mononoké –Ashitaka ♥– et j’en passe et des meilleurs… 

Ayant pratiquée des siècles de musique pour tout oublier –au plus grand dépit de ma maman-, après avoir dansé pendant 9-10 ans –et être aussi souple qu’un manche à balai-. J’ai fait du théâtre, une grande découverte pour moi, durant… Un nombre d’années qui m’échappe. Et j’adorais vraiment ça !
En 2012, je découvre la voile durant des stages d’étés, et c’est en septembre 2016 que commence ma nouvelle aventure. Et j’espère bien avoir trouvé ce qu’il me faut, une passion et un projet plutôt sympathique !

Élève en filière sur les sciences économiques et sociales –ES pour faire court mais c’est plus stylé comment je vous ai vendu le truc, tu vois?-. Et s’il vous plaît enlevez-vous cette idée de votre petite tête: « Ah mais tu lis beaucoup de livre pourquoi t’es pas allée en L », tout a bien été réfléchis. Humain s’intéressant aussi à la politique. A l’avenir encore très indéfini, soit égal au grand bleu. Même si, ayant déjà une grande idée sur le secteur qui l’intéresse. 

Sinon j’aime le rouge, mon chient et mon chat, les lasagnes de mon tonton, le rire de mon petit frère, jouer à la belote avec ma famille, prendre des photos, les new balances, regarder des séries –surtout policières-, ma chambre… Et pleins d’autres choses, « classiques ». 

Si t’as lu jusque là, bravo t’es un/une big boss !
Sache que j’adore bavarder, alors n’hésite pas à me re-trouver sur les réseaux sociaux tout les liens sont par ici !

xoxo, Jade !

2 réflexions sur “Moi ?

Laisser un commentaire

