Ma bibliothèque de rêve…?

latteSalut aujourd’hui je vous retrouve pour un TAG ! Comme vous l’avez vu dans le titre, je le trouve vraiment trop cool 🙂 Je remercie Les voix des Bibliophiles de m’avoir tagué !

1. Avant d’avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison (ou un appartement) où la mettre. Où serait la maison/l’appartement de tes rêves?
Au bout d’un petit chemin, sur une falaise –écossaise certainement-. Perdu, au calme…515786Comme ça, voyez-vous ?

2. Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque?
Tu montes le grand escalier en pierre à côté du salon, longe le couloir, à ta droite monte les trois petites marches… Te voilà dans mon antre secrète !

3. Quel type d’étagères utiliserais-tu?
Des étagères toutes simples, très grandes, du sol au plafond. Les murs en seraient entièrement recouverts ! Avec une échelle pour aller chercher les livres au sommet –gros kiff depuis toujours-… De préférence avec un bois vieilli !

45665985-ancienne-biblioth-que-bibles-anciennesGoal ultime *.*

4. Cite trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr).
Tout d’abord, une cheminée !

64a5143c6bbe4a2df07342f4be8b854f

Puis un siège supra confortable, que j’aurais choisi après avoir fait des centaines de boutiques et mettre assise dans pleins de fauteuils avant de LE trouver…

0b495b94adb9d1b17462e1ea5bfe9ef2Tout compte fait, ça sera peut-être ça !!
(Je prendrai en plus un « vrai » fauteuil, d’un style beaucoup plus vieux)

Et une machine Tassimo que je dissimulerai dans un coin… Café, thé, chocolat, ça dépend !

cafetiere-tassimo-joy-1

5. Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n’avais pas à te préoccuper de la pénibilité?
Par taille: longueur, largeur…

6. Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères?
Nothing, vraiment comme la photo de la bibliothèque tout au dessus. Si j’en avais des comme ça, en réalité je met pleins de petites babioles.

7. Si ton budget était illimité, quel livre de luxe ajouterai tu à tes étagères?
La première édition de L’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert ! En gros, pleins de livres historiques, le rêve !

8. Quel serait LE fauteuil de lecture que tu voudrais absolument avoir?
Certainement celui du haut, il a l’air vraiment trop confortable :p

9. Qui est autorisé à rentrer dans ton antre?
Tout le monde, à condition d’avoir les mains bien propres !

10. Pour finir, lâche toi, décrit en un paragraphe (ou plusieurs si tu es inspiré) la bibliothèque de tes rêves .
Le parquet grince sous tes pieds nus, les trois petites marches mènent dans un univers magique. Tu es hautes comme trois pommes, en ouvrant la porte tu es comme englouti par les livres qui courent du sol au plafond. Le seul endroit pas encore envahi est vers cette vielle cheminée, là où le feu s’endort tranquillement, laissant derrière lui cette bonne odeur. Tu files droit vers la large fenêtre qui t’offre un spectacle magique, la mer est déchaînée et de grosses gouttes dansent sur la vitre froide. C’est alors que tu vois dans un coin, cette machine à délices. Ton chocolat chaud dans une main, ton livre favori dans l’autre, tu te hisses sur tes petites jambes dans ce fauteuil que ne touche pas terre. Alors la frimousse pleine de chantilly, tu t’envoles au pays des rêves…

Maintenant vous connaissez tout de ma bibliothèque rêvée ! Manque plus que vous me la construisiez ahah !! Je tague à mon tour Tatiana du blog Idées à lire & Rose de Mes bouquins et moi, libre à vous les filles de le faire ou pas ! Mais aussi tous ceux/celles qui souhaitent le réaliser !

xoxo, Jade !

5 réflexions sur “Ma bibliothèque de rêve…?

Laisser un commentaire

