Le Monstre

le-monstreTitre: Le Monstre (Le Clairvoyant #2)
Auteur: Guillaume Duhan
Pages: 134
Prix: 9€90
L’histoire: Lisa, jeune étudiante en journalisme, vit mal sa relation avec son petit ami Alexandre. Pendant ce temps, un tueur en série que l’on surnomme Le Monstre, sévit sans que l’on ne parvienne à l’attraper… Une enquêtrice, Sofia Semionovna, va tout mettre en œuvre pour répondre à la question : qui est le Monstre ?

Mon avis: Surprenant !
Tout d’abord, n’hésitez pas à aller du le site de l’auteur, tous ses livres sont téléchargeables. C’est ici !
Donc, juste avant Le Monstre vous avez Le Clairvoyant. Je ne l’ai pas lu car il me tente un peu moins. Mais ça ne change en rien votre compréhension de ce livre-ci, sauf 2-3 détails.Au début, j’ai eu un peu de mal à accrocher. J’adore les longues descriptions, décors, personnages etc mais certains auteurs choisissent de ne pas s’attarder dessus. Ici, c’est le cas –attention, ce n’est pas un reproche, j’ai adoré des livres sans grandes descriptions!-. Mais il y a bien sûr un avantage. Le livre est court et sans longueur ! Dès les premières lignes vous êtes plongé dans l’enquête à travers différents personnages. Si vous avez une heure devant vous, le livre se lit d’une traite, l’histoire nous happe jusqu’à la fin.

Les personnages sont réfléchis, chacun pouvant se refléter dans Le Monstre. Ça en devient presque intrigant –angoissant même-, on ne sait même pas vraiment à qui nous avons à faire. De ce fait à chaque moment de ma lecture, j’étais là « mais qu’est-ce qu’il/elle va faire, c’est lui/elle Le Monstre!!! »

Un des gros atouts de ma lecture, fut que je ne m’attendais à rien ! Sérieusement, si vous découvrez Qui est Le Monstre ? avant de l’avoir vu écrit noir sur blanc,
Chapeau !

Ce fut donc, une lecture agréable. Que je vous conseille fortement 🙂 Vous serez très vite plongé dans l’histoire. Il n’y a rien qui puisse faire de cette lecture, un moment pas agréable :p

Ma note: 7/10

xoxo, Jade !

PS: La chronique est en effet plus courte qu’habituellement, mais c’est la première fois que je vous parle d’un livre un peu plus court que les fois passées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s