Les Perfectionnistes #2

les-perfctionnistes-t2Titre: Les Perfectionnistes, Parfaitement Mortelles.
Auteur: Sara Shepard
Edition: Pocket Jeunesse
Prix: 16;90€
Pages: 313
L’histoire: **SPOILE**
Faire le liste des personnes qu’elles souhaitaient voir disparaître, et imaginer les circonstances de leur mort, n’était qu’un simple jeu pour Ava,Mackenzie, Caitlin, Julie et Parker.
Jusqu’à ce que Nolan soit tué exactement comme elles l’avaient prédit.
Pour les filles, il est clair que le coupable a eu accès à leur liste, ou bien… aurait-il participé à sa création ?

Mon avis: Mitigée. Comme pour le premier tome (dont l’avis est par ici…)
C’est un dur jeu que de donner son avis sur un second volet sans spoiler ! Mais je pense m’en sortir aahah ! Vous m’excuserez donc, cet article sera sans doute un peu plus court que d’habitude.
Bref, j’avais vraiment très hâte de savoir qui a tué Nolan mais pas forcément de retourner dans l’univers de Sara Shepard où tout se ressemble.
C’est donc sans grandes convictions que je me suis replongée dans l’histoire de nos cinq héroïnes…L’auteur est connue pour sa saga Les Menteuses plus connue sous le nom de Pretty Little Liars. Je n’ai jamais lu le livre ni même regardé la série, pourtant je connais le gros de l’histoireet qui est A merci twitwi-. Alors quand j’ai découvert Les Perfectionnistes je fus bien déçue de constater que l’histoire est limite semblable.
Soit, nous plongeons dans la vie d’adolescentes parfaites, clichées… Dans une ville où règne une drôle d’atmosphère haine, compétition et disparition. Où mentir est une passion et tué un loisir.
Secouer le tout, voici-voilà deux sagas: Les Menteuses et Les Perfectionnistes.
Mais là Jade tu te perds…

Nous retrouvons Ava, Julie, Parker, Caitlin & Mackenzie toujours aussi chamboulées que dans le premier tome. Sauf que dans celui-ci, on découvre enfin un peu plus nos héroïnes. Comme si elles se livraient à nous.
On accuse chacune d’elles à tour de rôle, au fil des pages le mystère semble se résoudre

Mais vous ne vous attendiez pas à cette fin. Alors là je suis restée sans voix.
Pourtant… Dieu que la fin est compliquée, on remet en question deux tomes. C’est décidément trop pour moi –ou pour mon petit cerveau-.
Comme –j’avais cru comprendre– dans PLL, la fin est un petit peu –troptirée par les cheveux ! Alors oui, évidemment je salue l’imagination de Sara Shepard et son talent à tromper le lecteur ! Mais, c’est bien trop chelou pour moi. La fin sonnait presque comme un « tout ça pour ça« …

J’ai lu un grand nombre d’avis positif alors ne vous fiez pas qu’à mon article –qui plus est, n’est absolument pas construit-. Il est vrai que je m’attendais à beaucoup mieux. Mais ma lecture fut tout de même agréable.
Dans ce second tome j’ai aimé un peu plus les cinq filles, leur histoire personnelle étant plus approfondie. Mais le rythme du livre ne m’a pas convaincu tout comme le meurtrier de Nolan.
D’ailleurs ! Si vous avez lu cette duologie, n’hésiter pas à me le dire. Je me suis –je l’avoue– un peu « perdue » à la fin, enfin pas vraiment perdue mais plutôt… Oh ! J’ai juste besoin d’en discuter ahah !

Ce qu’il faut retenir de cet article fait de plein de « fin » et de « mais » c’est que malgré ma déception, si ce livre vous tente lisez-le !

Ma note: 6/10

xoxo, Jade !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s