Saint Valentin

tag-st-valentinBonjour vous ! ♥
En se 14 février, jour de l’amour, je vous partage ce tag proposé par Pocket Jeunesse.
N’oubliez pas, ce n’est pas que la fête des amoureux ! L’amour c’est aussi vos plus belles amitiés 🙂

1) Votre romance préférée ?
Une de mes dernières lectures –je vous en parle très vite-: Mille baisers pour un garçon !
Cette histoire est tellement touchante c’est une vraie leçon de vie.
Je ne m’en suis pas encore remise d’ailleurs !

2) La dernière romance lue ?
Du coup je vous parle du même livre une fois encore… Mille baisers pour un garçon.
Je ne suis pas un fan de romance alors j’ai vite fait le tour de ma bibliothèque en plus !

3) Un livre sans histoire d’amour ?
Ne me dite pas que vous avez trouvé du premier coup ! J’ai dû m’y reprendre plusieurs fois avant de trouver !!
La vitesse sur la peau de Fanny Chiarello, c’est une histoire vraiment très touchante. Et de mémoire on y trouve aucune histoire d’amour…

4) Un livre avec une histoire d’amour mais qui n’est pas le propos principal ?
Celle-là est déjà plus simple !
Eh bien j’allais dire Hunger Games mais je ne suis pas sûre à 100%. Alors je donnerais plutôt Bleu Blanc Sangmon plus grand amour livresque du coup ça va bien avec le thème-, en effet il y a quelques romances mais rien de bien principal !

5) Un couple livresque qui vous fait rêver ?
Ne m’en voulez pas… Rune & Poppy dans Mille baisers pour un garçon… Non mais je suis même pas désoler de vous remettre ce livre –tellement il est beau– ! Il n’y a aucune autre réponse probable !
J’avoue Rose et Dimitri dans VA, mais ce livre devrait être hors-compétition dans mes tags sinon j’en parlerais à toutes les réponses…

6) Un livre avec une couverture romantique ?
Vous avez pensé à la même chose que moi ? J’en suis sûre mais je vais pas en reparler ahah.
Alors –quand on parle du loup, plus haut– je dirais LA plus belle couverture au monde, la plus romantique, la plus parfaite tout ce que vous voulez c’est celle du tome 6 de Vampire Academy *.*

va-6J’avoue… Romantique avec le dessin d’un cœur presque « meurtrie »…

7) Une série romantique ?
Mais… Une série entière ? Alors que je viens de dire que je n’étais pas adepte à ça…?
On pourrait citer Twilight, Sublime Créature et même Vampire Acamdemy. Même si tout ne porte pas que sur l’Amour et qu’elles n’ont rien de très romantique… L’Amour est quand même un facteur essentiel à l’intrigue…
Réponse acceptée ?

8) Une histoire d’amour portée à l’écran ?
BIENTÔT EVERYTHING EVERYTING OMGGGG SI VOUS SAVIEZ COMME JE SUIS JOIE !!!
ça se voit, non?

9) Le héros/l’héroïne romantique par excellence ?
Katniss aussi romantique que moi mdrrr
Soyons sérieux, ce Tag part vraiment dans tous les sens…
J’ai lu que le tome 1 de Phobos mais je pense que Marcus est un vrai lover !

10) Une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance ?
Je pense que vous l’aurez deviné –à moins d’être vraiment bizarre-, je vous le donne en mille –j’avoue j’ai ri-: Mille baisers pour un garçon ♥

J’espère que le tag vous a plu ! Si vous aussi vous l’avez fait dite le moi que j’aille lire vos réponses 🙂
Et désoler si mes réponses partent un peu partout, c’est de 200% pur Jade… En plus je suis plutôt fière de moi, car dans un TAG qui parle d’amour j’ai réussi à parler d’Hunger Games, Vampire Academy & Bleu Blanc Sang qui sont dans mes 5 plus belles lectures !

xoxo, Jade !

Laisser un commentaire

