Mille baisers pour un garçon


mille-baisers-pour-un-garconTitre: 
Mille baisers pour un garçon
Auteur: Tillie Cole
Edition: Hachette Roman
Pages: 276
Prix: 16, 90€
L’histoire: Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale…
Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ? Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé pas un secret bien trop lourd. La vie laissera-t-elle le temps de se retrouver et s’aimer ?

Mon avis: J’ai acheté ce livre sur un coup de tête: « tient on le voit partout sur Instagram, j’en entends que dû bien ». Et waouh, quelle claque se fut !
La romance n’étant pas mon genre de prédilection, je ne m’attendais à rien de particulier. Je ne serais dire, au final, si ce roman est particulier, mais –god- qu’il est touchant !
C’est une histoire poignante, avec une morale qui fait que votre vie vous semble magnifique une fois ce livre refermé. Une histoire ce dévorant en une petite journée, tout comme votre paquet de mouchoirs…Dans les premières pages, nous rencontrons nos héros alors âgés de 8 ans et déjà votre petit cœur fond devant tant de tendresse. Je fus juste un peu gênée par l’écriture qui à mon goût faisait trop adulte à ce moment.  Même si au début je trouvais que certains passages allaient bien trop vite, me demandant même ce qui allait se passer en 300 pages. Pas un chapitre ne m’a pas bouleversé faisant sur moi l’effet d’un bon page-turner !

J’avoue que ce n’est pas la couverture qui m’a séduite –si je dis que je le trouve kitsch c’est grave ?-. Tout comme le résumé qui me semblait  un peu trop en révéler, du moins j’ai vite imaginé ce qui aller se passer. Mais j’ai adoré découvrir d’où venait le titre du livre et aussi les différents symboles de la couverture ! Après ma lecture, j’ai trouvé l’objet livre tout de suite plus beau !
Bref, ce n’est pas ça qui vous intéresse…

Pour moi cette histoire d’amour fut presque magique pourtant accompagné de plusieurs faits toujours très terre à terre. Mais Tillie Cole grâce à sa poétique plume nous emporte, à travers Poppy et ses jolies citations ou encore à travers Rune et son insouciance. C’est une vraie leçon de vie.
Poppy est une jeune fille intelligente, belle qui renferme un lourd secret. Pourtant elle sourit à la vie, elle s’ébahit chaque matin devant les lueurs orange du soleil… Rune est indescriptible, troublant. Tout aussi attachant. Ils vivent une histoire d’amour hors du commun le Grand Amour, qui vous fait rire et pleurer, qui vous bouleverse. Et tel Poppy votre cœur éclate à chaque baiser qu’elle reçoit de Rune.

J’ai été tellement surprise d’avoir aimé ce livre que je n’arrive même pas à vous expliquer le pourquoi du comment 🙂 De toute façon mon avis est le même que celui de la plupart des gens ! J’espère que ce court article vous aura tout de même plu !
Lisez Mille baisers pour un garçon que vous aimiez les romances ou non !

Ma note: 10/10 !

xoxo, Jade !

Publicités

4 réflexions sur “Mille baisers pour un garçon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s