Le cercle secret #1

le-cercle-secret-1Titre: Le cercle secret, L’Initiation
Auteur: L.J. Smith
Edition: Hachette (Black Moon)
Prix: 15€
Pages: 281
L’histoire: Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu’elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d’amis… et d’ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle…

Mon avis: Je dois vous le dire maintenant, dès le début, partons sur de bonne base. J’ai lu ce livre car la série m’a énoooormément plu ! Elle est composée d’un casting superbe –oui en effet il y a peut-être bien un des mes acteurs chouchous-. Bref là n’est pas l’article.
Donc, j’ai lu ce livre 1) car je voulais retrouver l’univers 2) car la série s’est arrêtée donc je voulais savoir la fin 3) il n’y a pas de 3.
Et j’avoue –qu’au plus profond de mon Etre– je n’ai pas arrêté de comparer les deux…
Mais ça n’enlève pas le fait que j’ai beaucoup apprécié ma lecture !Honte à moi, je n’avais jamais lu du L.J. Smith –dite moi que je ne suis pas seule svppp-. Après en avoir longtemps entendu parler, j’avais hâte de me lancer. Tout de suite sa plume m’a conquise, même si j’ai souvent pu lire que c’est loin d’être la meilleure saga qu’elle est écrite.
Au début notre héroïne Cassie, est complètement désorientée, sa vie change du jour au lendemain. Et ça l’auteur nous le fait bien comprendre, en effet Cassie n’est pas la narratrice pourtant ses pensées nous sont révélés. On la perd, on se perd –attention ce n’est pas négatif– en gros vous êtes Cassie.
Continuons sur les personnages, dans la série nous en avons 6, ici le double. Alors je ne vous cache pas qu’au début je ne comprenais rien, je mélangeais tout le monde –hormis ceux présents dans la série-. J’étais déstabilisée. Mais de fil en aiguille, on s’habitus. J’ai retrouvé une Diana douce et sensible –surtout moins niaise que dans la série-, une Faye toujours aussi diabolique, un Adam –my love– craquant. Par contre ici, Nick c’est le Bad Boy –cliché– puissance 1000, mais j’aime, j’aime, j’aime –pauvre de moi-… Pour le reste des nouveaux personnages je me suis pas trop attaché à eux. Mais ça c’est surtout car je fais beaucoup trop de rapprochement avec la série. Je pense que quand on découvre cette histoire on aime un peu tout le monde –enfin vous voyez ce que je veux dire quoi ?

Mais –aïe-,  je fus très frustrée. Tout le long de ce premier tome on tourne autour du pot ! Même sans connaître l’histoire je pense que c’est –attention gros mot– chiant mais encore plus quand on connaît déjà le pot aux roses. C’est donc un vrai point noir de ma lecture, j’avais hâte de finir celui-là pour commencer le 2ème tome est rentrer dans le vif du sujet. En tant que lecteur on sait déjà ce qui se trame derrière ce fameux cercle, alors se fut assez agaçant que Cassie n’arrive pas aussi vite que nous a la conclusion: t’es une sorcière ! Pourtant dans tout ce remue ménage qui n’aboutit à rien, il y a un événement qui arrive un peu trop vite, ou plutôt n’est pas assez développé. Du coup ce n’est pas franchement naturel –vous me direz on est dans du supernaturel, ok stop Jade là

Attention, attention ! Oui c’est un mélange de Charmed, Twilight, Vampire Diaris –ça c’est normal en fait– pourtant le texte original date de 1992 donc L.J.Smith était même plutôt en avance car Twilight qui est paru en 2005 et Charmed en 1998 .
Vous devez donc lui laisser sa chance ! Et puis c’est franchement un bel univers, les personnages sont au premier abord pas super travaillé mais je pense qu’au fil des tomes ça passera –il y en a 12 de personnages, pour 6 livres donc calm down-!

Ma note: 7/10

xoxo, Jade !

Laisser un commentaire

