Je vous parle de… #3

je-vous-parle-de

c'est l'hiver en Alaska

C’est l’hiver en Alaska de Margot Lathiere.

Bonjour !
Aujourd’hui je reviens avec un article sur un joli petit livre pour enfants ;
Je sais qu’Avril rime avec « beaucoup d’anniversaire » donc avec cadeauhum, hum…
Et j’ai trouvé le cadeau idéal à offrir à un enfant quand on aime les livres…

« C’est l’hiver en Alaska » m’a vraiment plu dès le départ:
Les enfants ne sont souvent pas toujours de grands amateurs de lecture, et là j’ai la solution pour les initier petit à petit à ce loisir !
Avec un livre dont l’enfant est le narrateur !!! Oui, oui cet ouvrage est composé de magnifiques dessins mais c’est au lecteur de se faire sa propre histoire. J’ai été conquis par ce concept que je ne connaissais pas et mon petit frère aussi !

Vous aussi quand vous étiez enfant vous vouliez toujours écrire pleins d’histoires ? Mais vous laissiez vite tomber, non ?
Avec ce livre, vous imaginez une histoire et pour garder le fil il y a les beaux dessins de Margot Lathiere qui vous accompagne.

Pour les curieux, le livre est donc composé ainsi: sur la page de droite vous avez un dessin et à gauche une page blanche pour pouvoir écrire. En prime à la fin quelques pages blanches si vous voulez continuer votre histoire !

Pour plus de renseignement: https://margotlathiere.jimdo.com/

Et vous pouvez retrouver les créations de Margot Lathiere sur sa boutique: http://margotlathiere.tictail.com/

xoxo, Jade !

Laisser un commentaire

