Je vous parle de… #4

 Ces 3 films qui m’ont fait aimer les comédies musicales…

Donc vous l’aurez compris, on se retrouve pour un article sur les comédies musicales ! Je souhaite aujourd’hui vous parlez de trois films qui me sont chères. Trois films que éveillent toujours en moi cette petite étincelle !

greaseTout d’abord, mon film préféré parmi tous les films du monde et le premier que j’ai découvert: GREASE ! Vous connaissez certainement tous l’histoire de Danny (John Travolta) et Sandy (Olivia Newton-John) –sinon euh bas je sais pas ce que vous faites encore là, allez vite le regarder !!-. L’amour, l’amitié, le happy end; tout y est ! Alors que le film pourrait maintenant paraître « vieillo », je trouve qu’il reste indémodable ! J’ai découvert l’histoire de Sandy en CM1, lorsque l’on dansait sur Greased Lightnin et We go together ! Depuis le rythme de ces chansons, de ces danses ne me quittent plus !  Bref, je venais de mettre un pied dans l’univers des films musicaux ! Grease est selon moi LE classique indémodable qu’il faut voir de toute urgence ! Si indémodable que Stage Entertainment a décidé de faire revivre la magie Grease dans un nouveau spectacle musical à partir de septembre au théâtre Mogador ! Vous pouvez tous suivre par ici

footlooseEnsuite je voudrais vous parlez de Footloose parut en 1984 –l’histoire a été reprise en 2011 mais j’aime beaucoup moins– où l’on trouve Kevin Bacon dans le rôle de Ren McCormick. Pour vous faire l’histoire en bref, Ren arrive dans une ville où il est interdit d’écouter de la musique, de danser et s’enflammer comme tous les jeunes. Pour lui c’est un supplice alors il fait le rebelle et tombe –forcément– amoureux d’Ariel Moore la fille du reverend de la petite ville de Beaumont.  J’ai choisi de vous parler de Footloose car il y a une scène qui restera gravée dans ma mémoire sans doute ma préférée de tous les films musicaux ! La fameuse scène du hangar où Ren McCormick laisse parler son corps sur une musique entraînante. Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas ce magnifique passage vous pouvez le voir ici. Allez le faire, tout de suite. Maintenant !!! S’il vous plaît…

affichePour finir, un film toujours culte, connu pour ses scènes de claquettes et sa chanson « I’m singin in the rain« . Vous l’aurez donc compris, il s’agit de Chantons sous la pluie !
Don Lockwood (Gene Kelly) et Lina Lamont (Jean Hagen), sont les stars du cinéma muet. Mais apparaît le premier film parlant… Les studios décident de tourner Le Spadassin royal (The Dueling Cavalier) selon ce nouveau procédé. Mais la voix de Lina Lamont est trop désagréable –en gros elle chante que une casserole et à un cheveu sur la langue-. Elle est donc doublée par Kathy Selden (Debbie Reynolds). Forcément Don tombe amoureux de la jeune femme… Don est toujours accompagné de son ami Cosmo Brown (Donald O’Connor), qui a au passage un talent de fou ! Donald O’Connor nous montre ce qu’est un vrai comédien dans une scène juste incroyableque vous pouvez visionner ici-… Malheureusement, le premier film parlant du duo Lockwood-Lamont est un échec. C’est alors que Dan, Cosmo et maintenant Kathy se lancent dans un nouveau grand projet… Créer un film musical !
Si vous avez aimé Lalaland je vous conseille vivement Chantons sous la pluie ! J’aime beaucoup ce film car les acteurs sont excellents et l’histoire retrace un événement révolutionnaire: l’apparition des films parlants. Avec ses difficultés, son accueil par la population mais surtout par les comédiens. Et puis, nous sommes plongés dans un film musical qui a pour intrigue de créer ce style de film ehehe 🙂

J’espère vraiment que cet article vous aura plu car il compte beaucoup pour moi ! Sincèrement, regardez ces films ! Se sont d’indémodables classiques !

xoxo, Jade !

6 réflexions sur “Je vous parle de… #4

  1. C’est trois comédies musicales sont aussi dans mon top 3. Grease c’est mon film doudou quand je ne vais pas bien il redonne la pêche ! Footloose me fait rire avec son petit côté kitch mais il reste sympa et chantons sous la pluie est très drôle aussi et les danses sont juste incroyables !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

