Autopsie

AutopsieTitre: Autopsie
Auteur: Kerri Maniscalco
Editions: Milan
Pages: 341
Prix: 15, 90€
L’histoire: J’étudie le corps des femmes qu’il assassine de sang-froid.
J’assiste, impuissante à la terreur qu’il fait régner sur Londres.
Je sens son ombre peser sur moi. Ses sourires malsains. Son regard de tueur.
Je pense connaître l’éventreur.

Mon avis: Je me suis jeté, tête baissée dans ce livre, sachant tout de même de quoi il parlait mais je n’avais lu aucun avis. Et des fois, c’est bien mieux, de ne s’attendre à rien. Juste de découvrir sans être « entraîné » par une idée positif ou négatif. Bref, là n’est pas l’article…
Ce fut, un coup de cœur ! Ce livre avait tout pour me plaire, je suis une fana des séries policières et d’Histoire. Jack l’éventreur fait quand même bien partie de ces héros londoniens qui ont fait l’histoire –ouais l’histoire des tueurs en série et alors ? C’est l’histoire quand même… Non…?

Pour tout vous dire, au début je fus bien mitigée. Entre un personnage trop clichémais qu’au final j’ai adooooré (en on reparle après t’inquiète)-, un frère un tantinet trop protecteur MAIS –opposition-, dès les premières pages nous –enfin moi en tout casanalysons les faits et gestes des personnages en ce demandant si ça ne serait pas un tel ou un tel le tueur. Et ça, tout au long de votre lecture, jusqu’à la fin l’auteur vous tient en haleine ! Même si j’avoue, j’avoue -attention dans 3 secondes Jade ce la frime– j’avais trouvé qui été le tueur, enfin je me doutais fortement mais après je n’avais pas le « pourquoi du comment« . J’ai discuté avec plusieurs personnes ayant lu le livre et ce fut la surprise pour beaucoup 🙂

Pour ce qui est des personnages;
Audrey-Rose notre héroïne de 16-17 ans –je ne sais plus ops…– et un sacré personnage c’est le cas de le dire ! Je l’aime beaucoup, beaucoup: elle est courageuse, elle sait ce qu’elle veut et elle est ce que l’on appellerait aujourd’hui féministe. Alors oui, des fois elle fait des choses sur un coup de tête, complètement stupide mais qui ne l’a pas fait –ou le fait même encore– . En fait elle me fait un peu penser à Miss Fisher (de la série Miss Fisher, enquête que je vous conseille à 110%). Avec ses passions déplacées, ici la médecine. Et toujours très coquette ! Mais surtout par rapport aux regards désapprobateurs qu’ont les hommes sur elle. En fait elle est très pertinente et audacieuse avant tout !
Quant au fameux Thomas Cresswell – ❤ ❤ au début je ne l’aimais pas trop ce macho égocentrique ! Mais alors plus on avance dans le livre plus je l’ai apprécié; il m’a fait très souvent rire ! C’est en fait un personnage intelligent et vif.
Dès le départ ce petit duo brille, nous rendant complètement fou et acro ! Une romance qui sort vraiment du lot. Impeccablement placé dans l’histoire !
-> Pour témoigner du fait qu’il m’a fait rire; dans mes notes (que je fais le long de ma lecture pour après rédiger un article) j’ai noté les pages donc si vous avez lu le livre: pages 95, 119 & 120 notamment ! Les répliques de Thomas m’ont fait vraiment rire :’)

So, j’ai apprécié la délicate plume de l’auteur qui nous plonge dans un Londres du XIXème siècle, tremblant et excitant… Accompagné de dialogues géniaux, sincèrement Audrey-Rose/ Thomas c’est juste excellent !
De plus, les scènes ne sont ni trop longues, ni trop courtes. Je ne me suis absolument pas ennuyée.
Je vous conseille fortement cette petite pépite ! Si vous aimez les histoires sur l’éventreur, j’ai aussi beaucoup aimé L’ultime défi de Sherlock Holmes de Michael Dibdin.

Ma note: 10/10 of course !

xoxo, Jade !

4 réflexions sur “Autopsie

Laisser un commentaire

