Je vous parles de… #5

img_0010

Bonjour, bonjour !
Aujourd’hui je viens vous donner mon avis sur le film Avant toi ! J’ai donc lu le livre avant de voir le film, ma chronique est même ici 🙂
D’avance je m’excuse, l’article est beaucoup plus court que d’habitude et aussi très « bateau ». Mais je n’avais encore jamais réalisé ce type de sujet.

J’ai regardé la bande-annonce après avoir lu le livre –pourtant tout le long de ma lecture je n’avais qu’une envie c’était de voir cette BA– ! A peine le livre refermé –et mes yeux séchés– je suis donc allée la regarder. Et ma première impression a été: « ça a l’air de bien correspondre, jusqu’à certains dialogues. »

Pour l’aspect script c’est vraiment bien fait, on retrouve certaines scènes à la lettre près. Ce qui s’explique: Jojo Moyes a écrit ce film. Et ça d’adhère à 100000% ! Quand on a lu le livre juste avant, c’est vraiment top de retrouver ces répliques qui nous ont fait rire 🙂
Continuons dans le positif. Les acteurs sont super bien choisis. Du moins leur jeu colle très bien à leur personnage. Emilia Clarke endosse à merveille le rôle de Louisa, j’ai trouvé que l’évolution de Lou’ était même plus frappante dans le film ! Emilia a une façon de jouer très impressionnante, on lit en elle comme dans un livre ouvert exactement comme le fait Will dans le livre.
De plus, les décors sont exactement comme dans le livre, incroyablement apaisant à coté du sujet qu’est l’euthanasie. Tout est repris à la perfection jusqu’aux grandioses tenues de Louisa !

Il faut quand même un truc qui m’a déçu, sinon ce n’est pas drôle.
L’histoire familiale de Lou’ est moins exploitée dans le film, ce qui peut se comprendre, en effet: le film ne va pas durer 3 heures. Mais c’est un des éléments qui m’avaient fait tant aimer le livre car le côté amour était moins mis en avant. Ici les rôles ont changé…
Mais ça reste tout de même une très bonne adaptation, fidèle au livre.

Donc si vous hésitiez à la lire, le regarder. Foncez !
ATTENTION: Sortez vos mouchoirs et le paquet de chocolat –suis-je entrain de devenir fleur bleue ?

xoxo, Jade !

Laisser un commentaire

