Amisseum

AmisseumTitre: Amisseum
Auteur: Maes Larson
AUTO-EDITION EH EH !
Pages: 491
Prix: 15€99, format numérique 3€99 (disponible que sur Amazon)
L’histoire: Notre imagination aime nous jouer des tours. C’est probablement ce qu’Adam aurait souhaité se dire cette nuit après s’être réveillé en plein sommeil. Mais ce fut tout le contraire. Rien ne l’aidait à s’ôter des l’esprit ce qu’il avait vu, ni sa mère et encore moins ses fidèles compagnons Ryan et Isaac. Ensemble, ils vivaient une vie de lycéen avec les joies et les peines qui vont avec. Pourtant, une seule chose semblait préoccuper Adam depuis quelques jours.
Qui était cet homme qu’il avait aperçu dans la nuit sombre? Et ce lieu? Il n’avait jamais rien vu de tel. Autant de questions auxquelles Adam et ses amis tenteront de répondre dans une aventure qu’ils n’avaient pas choisi et à laquelle ils ne pourront pas échapper.

Mon avis: Je ne sais même pas par où commencer ! J’ai tout simplement ADORÉ ce livre: tout ce que j’aime y est ! En plus la couverture est trop belle…
Donc. Ce livre plaira à ceux qui aime le fantastique, ceux qui aiment l’amitié, à ceux qui n’aiment pas s’ennuyer. Vous avez le profil ? Lisez ce livreet la suite de l’article quand même

On va commencer par nos trois héros, Adam, Isaac et Ryan, que j’ai beaucoup aimé sans même avoir de préférence –enfin si en fait… pour Isaac car il m’a fait rire mais on en reparle après-. J’ai trouvé que l’amitié qui lit les trois garçons est vraiment très forte et belle. De plus, ils ne sont absolument pas clichés, ils ne sont pas parfaits: ils doutent, ils ont peur et ils réagissent sur un coup de tête. Au début un des trois est un peu plus mis en avant mais au fil du livre chacun des garçons a le droit à son moment de gloire.
On n’a pas mal de personnages secondaires, avec des prénoms plus au moins compliquésj’avoue que dès fois je ne savais pas comment les prononcer-. Mais ce que j’ai bien aimé, c’est qu’à certains moments les points de vus changent ce qui rend l’histoire moins lente et plus captivante. Et ce qui est bien fait c’est que les personnages sont amenés à se croiser sans le savoir –je sais pas si je m’exprime bien-, en fait sans vous spoiler c’est plus dur donc passons.

Ce qui m’a complètement séduit c’est le monde d’Amisseum. La fantasy ne doit pas être le genre le plus simple à écrire: il faut voir ce monde, construire un univers, des objets, des coutumes etc. Je trouve que tout y est ! De plus, ce second univers est vraiment top, un monde un peu médiéval mais fantastiqueil ne m’en fallait pas plus *.*-. On trouve pas mal de rappel lié à la guerre au-delà de la « Sordide Guerre » qui a touché le monde d’Amisseum, je ne sais pas comment m’expliquer –et ça se dit blogueuse mdrrr– : vers la fin du livre on découvre plusieurs stratégies militaires inspirées de ce que nous avons vécu durant les deux guerres mondiales. Enfin c’est un détail parmi tant d’autres mais vous connaissez mon amour pour l’histoire :p

Pour finir de vous convaincre de lire ce livre: c’est drôle. Isaac, Ryan et Adam arrivent dans un monde sans téléphone, internet, électricité –médiéval quoi-. Même leurs expressions sont différentes, ils sont jeun’s –comme disent les plus vieux-. Ce qui donne des dialogues excellents, modernes ! Et ça, j’ai vraiment bien aimé 🙂

Bref, il faut retenir de ce livre qu’il faut que vous le lisiez.
Concentrons-nous, l’histoire est captivante tout comme le monde que l’on découvre. Je pense que ce premier tome promet une suite très intéressante ! J’ai déjà hâte de retrouver nos trois héros –car ouais à la fin j’était triste de quitter cet univers…–  🙂

xoxo, Jade !coup de coeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

