Pourquoi lire…?

Pourquoi lire Vampire Academy ?

ATTENDEZ !!!!!!
Car je vous vois arriver « je n’aime pas les histoire de vampires donc cio »
Laissez-moi vous convaincre…

  • Tout d’abord, voilà le synopsis en gros et avec mes mots…
    Rose Hathaway a pour mission de protéger sa meilleure amie Lissa… Alors elles décident de fuir leur école, Saint-Vladimir. Mais elles seront bien vite rattrapées, Lissa est bien trop précieuse pour se mélanger aux Humains…
    Elles sont à jamais liées, pourquoi ? Et comment défaire ce lien ?

  • A quoi vous attendre ?
    Dans ce livre vous aurez du rebondissement, beaucoup de rebondissement. Car oui, je vous l’accorde le résumer ne casse pas trois pattes à un canard… Mais en réalité il cache bien des secrets 😉
    Vous aurez aussi de l’amour. Alors serte un peu d’amour niant-niant mais aussi des choses bien plus captivantes…
    Et une histoire de vampires comme vous en avez jamais vu. Plusieurs types de vampires, avec plusieurs histoires. Pas à un truc à la Twilight ou Vampire Diaries ! Genre ils ne brillent pas au soleil…
    De l’amitié, de belles amitiés. Sincères, touchantes.
    Et pour finir vous devez vous attendre à rire, à pleurer et à vous énerver…

  • Mes conseils:
    Un truc super important: il y a 6 tomes –c’est pas un scoop ça– ce qui veut dire que l’histoire doit se développer au fil des tomes. Je m’explique: j’ai lu beaucoup de commentaire disant « je n’ai même pas fini le 1 » ou alors « une tome 1 nul, je ne lirais pas la suite ». Si certains –ce n’est pas mon cas– trouvent le premier tome long c’est car il faut mettre en place l’histoire, que le lecteur comprenne dans quel univers il s’embarque :p
    Si un des tomes –ça arrive souvent au 2ou3– ne vous plaisent pas: LISEZ LA SUITE car les trois derniers tomes sont justes spectaculaires. Pleins de rebondissement, de découverte: une turie.
    Et conseil très important: ayez la suite sous la main car que ce soit le tome 1,2,3,4 & 5 la fin est… Euh… Vous rendra fou si vous n’avez pas la suite là tout de suite maintenant !!!!


  • 5 raisons de lire Vampire Academy !
    1. Les personnages sont vraiment bien travaillés. On les voit évoluer tout le long des livres et chacun ont leur personnalité, leurs caractéristiques.
    2. Les Féministes vont adorer ! Rose n’est pas de ces héroïnes cul-cul: elle se bat, elle répond et est aussi têtue qu’une mule !
    3. Pas fleur bleu: du rebondissement, de l’action et des batailles à vous glacer le sang –sans mauvais jeu de mots…
    4. On n’est pas dans une histoire avec les clichés des vampires, leurs ennemis sorciers ou loups-garous. Juste des vampires, originaux.
    5. L’histoire vous fera voyager… Dans un monde vampirique –ça se dit?– mais aussi dans le monde… #Dimitri
    Un petit dernier: les nouvelles couvertures sont sublimes –car les autres MDR– donc ça sublimera votre bibliothèque !


    J’espère vous avoir convaincu, au moins un peu !
    Il ne vous reste plus qu’à aller acheter le premier tome, ou la suite, ou de reprendre votre lecture car vous ne savez pas ce qu’il vous attend !!!
    Si vous avez aimé, ou pas, cette saga partagez votre avis en commentaire 🙂

PS: et si ce fut un coup de coeur pour toi, partage l’article hein ! Car plus de gens liront VA mieux le monde –du livre– se portera !

xoxo, Jade !

4 réflexions sur “Pourquoi lire…?

Laisser un commentaire

